Happy Surimi Hours 2015 – Un tour de France "bistronomique" avec le Chef Benjamin Kalifa

Le 1er avril à Paris, le Chef Benjamin Kalifa donnait le coup d’envoi des Happy Surimi Hours. 9 apéritifs gourmands dans 9 villes de France pour déguster en toute convivialité 9 amuse-bouche créatifs au surimi.

Logo Happy Surimi Hours

Du 1er avril au 22 mai 2015, le surimi sillonne les routes de France pour fêter les « Happy Surimi Hours ».

L’objectif est de faire découvrir la source inépuisable de créativité culinaire que constitue le surimi. L’événement va faire une halte dans 9 grandes villes de France pour inviter les consommateurs à découvrir le surimi façon Finger Food dans les cafés les plus tendances du moment, en compagnie du Chef Benjamin Kalifa (Top Chef 2010). Les amateurs de « bistronomie » dégusteront ainsi 9 amusebouche originaux au surimi, inspirés de la gastronomie de 9 régions de France. Ils bénéficieront également d’animations ludiques et de goodies lors d’un quizz collectif organisé autour du surimi. Après la dégustation, ils seront invités à classer et élire leurs recettes préférées.

Pour tout savoir et participer à l’événement, rendezvous sur : happysurimihours.com et sur facebook.com/Lovesurimi

Un Tour de France du surimi en 9 étapes.

Paris est le point de départ de ce grand tour de France qui fera ensuite étape dans 8 autres villes. Après les premières dégustations parisiennes organisées le 1er avril au BAT (Grands Boulevards), les Happy Surimi Hours donnent rendezvous aux amateurs de « bistronomie », de 17 à 19 h, à :flyer happy surimi hours

• Lyon, le 3 avril : L’ADRESSE, 41 quai Pierre Scize

• Marseille, le 10 avril : EXIT CAFÉ, 12 quai de Rive Neuve

• Toulouse, le 17 avril : LA MÉCANIQUE DES FLUIDES, 1 place Riquet

• Bordeaux, le 24 avril : O7 CAFÉ, 7 rue du Parlement SainteCatherine

• Nantes, le 1er mai : L’ANTIDOTE, 15 rue Racine

• Rennes, le 8 mai : KENLAND PUB, 15 place des Lices

• Lille, le 15 mai : ZYTHUM CAFÉ, 59 rue Masséna

• Strasbourg, le 22 mai : LE ROI ET LE FOU, 37 rue du vieil hôpital

Finger Food : 9 recettes de surimi aux accents régionaux.

Source de créativité inépuisable, le surimi permet d’inventer des recettes, chaudes ou froides, des plus classiques aux plus originales et même de revisiter des recettes régionales. C’est ce que les consommateurs vont pouvoir découvrir durant les haltes des « Happy Surimi Hours » dans leur ville. Les 9 créations proposées, façon Finger Food, sont à partager pour s’offrir un voyage culinaire original au coeur des terroirs de France :HAPPY SURIMI HOURS - Bouchée de choucroute au surimi

• Paris : Minibrochettes de surimi façon Navarin et sa sauce gribiche

• Lyon : Crique au surimi et sa bisque d’écrevisses

• Marseille : Roulés de surimi à la tapenade et aïoli

• Toulouse : Tartare de surimi façon terre et mer, sauce toulousaine

• Bordeaux : Cannelé au surimi sauce épinard

• Nantes : Biscuits à la fondue surimi poireaux et beurre blanc nantais

• Rennes : Maki breton au surimi, sauce au cidre

• Lille : Moules farcies au surimi, sauce au Picon

• Strasbourg : Bouchées de choucroute au surimi, sauce au Gewurztraminer

Benjamin Kalifa : spécialiste de la « Fashion Food »Le Chef Benjamin Kalifa aux Happy Surimi Hours

Le Chef Benjamin Kalifa sera présent à chaque étape des « Happy Surimi Hours » pour apporter idées et conseils aux amateurs de surimi qui ont envie de découvrir de nouvelles façons de le cuisiner. Originaire de Nice, Benjamin Kalifa a été formé au Lycée Hôtelier Paul Augier et auprès de chefs d’excellence des restaurants étoilés de la Côte d’Azur, tels que Jacques Chiboix, Chef de la très fameuse « Bastide SaintAntoine » à Grasse. Benjamin allie ses passions de la cuisine, de la mode et du spectacle à travers un nouveau style culinaire, la Fashion Cook. Sa participation mémorable à l’émission Top Chef (M6) et ses nombreux passages télévisés donnent un aperçu de ce personnage atypique, un OVNI dans le milieu traditionnel des chefs.

Le surimi : le compagnon très tendance de la Finger Food !

Grâce à ses nombreuses qualités gustatives, nutritionnelles et pratiques, le surimi fait partie de notre quotidien. S’il est le plus couramment vendu sous la forme de bâtonnets, nature ou fourrés, on peut aussi le trouver en médaillons ou en tranches pour de belles présentations, ou encore râpé ou en miettes : il constitue alors une véritable aide culinaire pour une large variété de recettes.

Benjamin Kalifa au BAT

Facile à utiliser sous ses multiples formes, le surimi se prête à merveille à la nouvelle tendance de la Finger Food, de plus en plus appréciée à l’heure de l’apéritif. Les instants apéritifs accompagnés de petits amusebouche faciles à croquer sont en effet résolument dans l’air du temps. Le surimi accompagne ces délicieux moments en inspirant de nombreuses recettes pratiques à déguster : tapas, dips, minibrochettes… Avec le surimi, ces instants partagés associent convivialité et plaisir. Pour faciliter la préparation de ces savoureux apéritifs, voici trois délicieuses recettes inspirées des traditions régionales.