nutrition

Des qualités nutritives à savourer !

Le surimi dans votre alimentation.Le surimi est surtout reconnu pour être source de protéines, de vitamines B12 et d’oméga 3. Ces éléments sont nécessaires au bon fonctionnement du corps humain et pour rester en bonne santé.Le surimi est aussi pauvre en sucres et pauvre en acides gras saturés.Ainsi petits comme plus grands peuvent bénéficier des avantages de ce poisson.

  • riche en protéines (plus de 20% de l’énergie provient des protéines). Elles sont essentielles pour l’activité de nos cellules et stimulent nos défenses immunitaires.
  • riche en acides gras essentiels : oméga 3 (3 bâtonnets représentent 15% des ANC). Ils sont utiles pour le développement du cerveau, de la vision

  • source de vitamines B12 (plus de 15 % des AJR) qui sont nécessaires au bon fonctionnement du cerveau, du système nerveux et de la production du sang
  • source d’oligoéléments et de minéraux: sélénium (plus de 15 % des AJR) et phosphore (environ 8% AJR) qui sont essentielles pour l’Homme. Pas naturellement produits par le corps, ils doivent être consommés régulièrement afin d’éviter des carences alimentaires.

Pour une synthèse nutritionnelle complète, consultez la fiche de l’ANSES (Agence Nationale de SécuritéSanitaire Alimentation, Environnement, Travail).

Nutrition

Les-apports-nutritionnel-du-surimi-FR

Vidéo

Les origines

ETF-surimi-site-image-origines

Composition et fabrication

compo-bandeau